Finance

Portrait Alumni | Théo GAY, ICCF@ HEC Paris

Le 01 avril 2025

La formation m’a permis de structurer mes analyses, d’affiner mon regard critique et de renforcer ma crédibilité. Une formation qui ouvre des portes et donne les clés pour évoluer.

1. Quel est votre métier et pour quelles raisons avez-vous suivi cette formation ?

Je suis conseiller professionnel au sein de BNP Paribas depuis six ans, où j’accompagne des professionnels dans leurs projets financiers. Mon objectif était d’évoluer vers un poste de chargé d’affaires entreprises, mais j’ai constaté qu’il existait peu de passerelles ou de formations préparant à ce type d’évolution. Le certificat ICCF@HEC Paris m’a donc semblé être la solution idéale pour acquérir les compétences nécessaires et franchir un cap dans ma carrière.

2. Quelle a été la charge de travail pour suivre la formation ?

Pour moi, l’essentiel du travail s’effectuait le week-end, car mes obligations professionnelles rendaient difficile un suivi régulier en semaine. En moyenne, j’y consacrais entre six et huit heures par semaine. Nous avons également bénéficié d’une pause d’environ un mois et demi au cours du programme, ce qui m’a permis de mieux répartir ma charge de travail sur les huit mois de formation.

3. Qu’est-ce que cette formation vous a apporté dans votre travail au quotidien ?

Le certificat ICCF@HEC Paris m’a apporté une méthodologie plus structurée pour mes analyses financières, ce qui m’a permis d’être plus efficace et rapide. J’ai également développé une meilleure capacité d’analyse critique. Au-delà des compétences techniques, la formation a renforcé ma crédibilité en interne auprès de mes supérieurs, qui ont apprécié mon investissement. Enfin, elle m’a offert l’opportunité d’élargir mon réseau, tant avec mes collègues de formation qu’avec des professionnels via LinkedIn.

Théo GAY
LinkedIn : www.linkedin.com/in/theo-gay1234/

Retrouvez nos articles similaires