Téléchargez la brochure de la formation IA, Data et création de valeur@ESSEC Business School

Au programme de la formation :

  • Online Course #1, Maîtriser la chaîne de valeur de l’IA
  • Online Course #2, Concevoir et piloter des projets et produits IA
  • Online Course #3, Gouverner l’IA et accompagner les transformations

laurier Expertise IA Data Business du Metalab ESSEC
💼 Approche opérationnelle et stratégique
🎓 Réseau fort de 71 000 alumni
📝 Nouvelle formation 2026

IA, Data et création de valeur@ESSEC – Brochure

« * » indique les champs nécessaires

Demande*
Pays*
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités du groupe First Finance :
  • Date : 20 avril 2026
  • Durée : 10 semaines
  • Format : 100% en ligne tutoré
  • Prix net : 3 990€ 3 690€
  • Langue : Français

Découvrez les bénéfices de la formation

Accédez à de nouvelles opportunités de carrière et améliorez vos perspectives d’emploi grâce à une expertise spécialisée.

picto

Contenu premium

Les méthodologies ESSEC par Jeroen Rombouts

picto

Accompagnement permanent

Échanges en continu via le forum, 12 webinars et 3 Masterclass

picto

Certification prestigieuse

Un certificat ESSEC reconnu internationalement

picto

Réseau puissant d’alumni

First Education Online, une communauté de plus de 16 000 certifiés

Les points clés de la formation

01.

Programme

  • Maîtriser la chaîne de valeur de l’IA
  • Concevoir et piloter des projets et produits IA
  • Gouverner l’IA et accompagner les transformations
02.

Modalités pédagogiques et d’examen

  • Validation de vos compétences acquises à travers des études de cas et d’un examen final que vous pouvez passer partout dans le monde.

Formateurs

 

Professeur à l’ESSEC Business School depuis 2013 et membre élu de l’Institut International de Statistique, Jeroen Rombouts est docteur en économétrie (Université Catholique de Louvain). Expert en économétrie financière et prévisions macroéconomiques, il concentre ses recherches sur l’application d’outils statistiques aux données complexes pour le secteur financier.

Anciennement professeur à HEC Montréal (2004-2012), il a été chercheur invité dans de prestigieuses institutions internationales (Pittsburgh, Tilburg, Aarhus). Il enseigne aujourd’hui les statistiques et l’économétrie en cycles Master et Doctorat.

Woody Pan est cofondateur de Bourgeons et professeur externe à l’ESSEC Business School et à CentraleSupélec, où il enseigne l’entrepreneuriat, l’innovation et la data science appliquée aux enjeux business, aussi bien en formation initiale qu’en executive education. Depuis plus de six ans, il intervient notamment dans le Master in Data Science & Business Analytics (DSBA) ESSEC–CentraleSupélec et au sein de chaires et certificats dédiés aux stratégies data-driven, à la création de valeur par la donnée et au pilotage de projets data et IA.

Parallèlement à ses activités académiques, Woody Pan a occupé des fonctions de direction au cœur de la transformation data et IA d’organisations en forte croissance. Ancien VP Strategy & Operations chez NielsenIQ et membre clé de Foxintelligence pendant plus de six ans, il a piloté des projets d’expansion internationale, de structuration d’équipes data, de transformation technologique et de création de nouveaux modèles économiques fondés sur la donnée. Il intervient aujourd’hui comme dirigeant et conseil (CTPO, cofondateur) auprès d’entreprises et de projets innovants.

Professeur de pratique en droit des affaires à l’ESSEC, tout en exerçant parallèlement la profession d’avocat spécialisé en contentieux international au Barreau de Paris. A cet égard, il conseille et défend les intérêts juridiques des personnes morales et physiques étrangères issues des pays anglo-saxons, et ce, dans l’ensemble des domaines du contentieux international.

Bamdad Shams est titulaire d’un doctorat en droit soutenu à Sciences Po Paris, des certificats d’aptitude à la profession d’avocat français et luxembourgois, d’un Master II Recherche en Droit international privé & du commerce international (Paris 1) d’un Master I en Droit international (Université de Cergy-Pontoise). Il est également diplômé de l’American Graduate School (AGS) de Paris.